Interview de geoffrey, président d’adh par le magazine so good

Geoffrey Demouliez, le président d’ADH a été interviewé par le magazine So Good, mettant en lumière "31 visages qui changent le monde".

Il y a quelques semaines, Geoffrey Demouliez, le président d’ADH a été interviewé par Vincent Perrotin, directeur RSE de La Française des jeux et Hélène Binet, directrice de la communication chez Makesense pour le magazine So Good, annexe faisant honneur à « 31 visages qui changent le monde ». 

Une interview qui permet de retracer l’histoire de Geoffrey dans les grandes lignes mais également de parler de l’association qui lui tient tant à cœur et qui l’aide au quotidien, « Au-Delà de nos Handicaps ».

Blessé lors d’une mission au Liban en 2011, Geoffrey a mis des années avant de pouvoir remonter la pente. Il y est arrivé grâce aux « Gueules Cassées » dans un premier temps, association qui vient en aide aux blessés de la face et de la tête depuis 100 ans, et qui est aujourd’hui partenaire d’ADH.

Mais c’est ensuite grâce à « Au-Delà de nos Handicaps » que Geoffrey va vraiment se sentir mieux : les rencontres et les échanges avec d’autres blessés, qui le comprennent car vivent la même chose, et le fait de se soutenir mutuellement, de faire des activités et de dépasser le handicap … tant de choses qui permettent de voir la vie différemment, de s’y accrocher et de vouloir repousser ses limites.

 

© : Marie Artuphel

Parmi les activités proposées chaque année au sein de l’association, des « stages ». Habituellement proposés aux blessés, une nouveauté a vu le jour en 2021 : une semaine de « stage » pour les « aidantes ». 8 conjointes de blessés se sont retrouvées durant une semaine sur l’île de St Honorat, au large de Cannes, afin de « prendre du temps pour soi ». Au programme : découverte de l’île, paddle, yoga… Des activités qui avaient pour but de leur faire du bien et de penser à elles, à ces femmes qui, au quotidien, vivent le handicap à travers leurs conjoints.

Pour découvrir cet article, sachez que vous pouvez retrouver le magazine So Good dans les points presse et les grandes surfaces.

L’importance de ces interviews n’est plus à prouver. En effet, elles mettent en lumière des parcours et vocations et servent à faire connaître une association utile et nécessaire.

Vous souhaitez devenir partenaire, adhérent et/ou en savoir plus sur l’association, n’hésitez pas et contactez-nous ! ⤵

🖥 www.assoadh.org 📧 contact@assoadh.org 📞 07 69 73 01 82

les derniers articles

L’esprit en mouvement

Les Jeux Paralympiques d’été de Tokyo 2020 se sont déroulés du 24 août au 5 septembre dernier.