Stage Saint Honorat Septembre 2020

Sur l’île de Saint Honorat, une communauté monastique vit de la prière et du travail de la vigne et des oliviers depuis 16 siècles. En partenariat avec ADH, elle accueillera en septembre 8 blessés touchés de blessures psychiques (Syndrome Post Traumatique). Sur ce havre de paix et de beauté, ces derniers alterneront entre travail de la terre, activités aquatiques et pratiques thérapeutiques alternatives de gestion des émotions (Yoga, Zhi Neng Qi Gong, Sophrologie…). Étant propices à la mise en place d’un équilibre psychiques durable, les activités du stage Saint Honorat permettront aux blessés de trouver le chemin de la résilience.  

les dates du stage Saint Honorat : du 3 au 11 SEPTEMBRE 2020

stage-saint-honorat

Le travail de stabilisation émotionnelle de ce stage en particulier sera centré sur la pratique du Yoga. Cette pratique millénaire, qui tire son origine de l’Inde, a pour objectif d’éveiller chez l’Homme les meilleures qualités énergétiques, mentales et physiques.
Le yoga met en exergue un champ d’application thérapeutique intégré depuis très longtemps dans les institutions médicales indiennes.

Pour la mise en oeuvre de ce stage, nous avons besoin de votre aide. n’hésitez donc pas à faire un don.

les derniers articles

ADH-soutient-l-innovation

ADH soutient l’innovation

L’association ADH apporte son soutien aux entreprises qui innovent et qui souhaitent améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap au travers

entraide-adh-soutien-aidant-handicap

Comment soutenir un aidant handicap ?

On les appelle des aidants familiaux ou encore aidants naturels. Ils sont des héros du quotidien pour un grand nombre de leurs proches. Mais qui sont-ils, et comment l’association ADH peut-elle les soutenir ?