Sur l’île de Saint Honorat, une communauté monastique vit de la prière et du travail de la vigne et des oliviers depuis 16 siècles. En partenariat avec ADH, elle accueillera en septembre 8 blessés touchés de blessures psychiques (Syndrome Post Traumatique). Sur ce havre de paix et de beauté, ces derniers alterneront entre travail de la terre, activités aquatiques et pratiques thérapeutiques alternatives de gestion des émotions (Yoga, Zhi Neng Qi Gong, Sophrologie…). Étant propices à la mise en place d’un équilibre psychiques durable, les activités du stage Saint Honorat permettront aux blessés de trouver le chemin de la résilience.
les dates du stage Saint Honorat : du 3 au 11 SEPTEMBRE 2020

Le travail de stabilisation émotionnelle de ce stage en particulier sera centré sur la pratique du Yoga. Cette pratique millénaire, qui tire son origine de l’Inde, a pour objectif d’éveiller chez l’Homme les meilleures qualités énergétiques, mentales et physiques.
Le yoga met en exergue un champ d’application thérapeutique intégré depuis très longtemps dans les institutions médicales indiennes.
Pour la mise en oeuvre de ce stage, nous avons besoin de votre aide. n’hésitez donc pas à faire un don.