Raid Mercantour Dream Warriors

6 jours et 5 nuits en milieu montagneux entre Saint-Dalmas-de-Tende et Menton, pour s’émanciper et repousser ses limites, sur un itinéraire de montagne souvent rendu difficile et cheminant dans la partie Sud Est du massif du Mercantour, c’était la promesse de ce raid …

le témoignage de geoffrey

Et celui-ci a tenu toutes ses promesses comme en témoigne Geoffrey, blessé physique et psychique lors d’un attentat au Liban, participant au raid :

Il m’est très difficile de poser des mots sur ce que je ressens actuellement ! Nous sommes arrivés chacun d’horizons divers avec nos histoires, nos soucis, nos douleurs et nos handicaps. Nous avons accepté de mélanger nos vies compliquées pendant un moment de mise à l’épreuve. Même mère nature a voulu nous rajouter un « handicap » supplémentaire. Chacun a parcouru seul les premiers kilomètres, mais c’est un groupe soudé qui a fini cette épreuve ! J’ai trouvé de nouveaux frères et sœurs dans cette aventure qui m’a apporté une place dans notre monde rempli de difficultés. Si je devais donner un titre à notre aventure : « Parce que au-delà de nos handicaps ».

Raid-Mercantour

les derniers articles

entraide-adh-soutien-aidant-handicap

Comment soutenir un aidant handicap ?

On les appelle des aidants familiaux ou encore aidants naturels. Ils sont des héros du quotidien pour un grand nombre de leurs proches. Mais qui sont-ils, et comment l’association ADH peut-elle les soutenir ?

assocation-adh-et-ses-membres-actifs-photo-couverture

L’ASSOCIATION ADH & SES MEMBRES ACTIFS

« Au-Delà de nos Handicaps », reconnue d’intérêt général, soutient la redynamisation et la réinsertion sociale des personnes handicapées, en particulier par la pratique d’activités de pleine nature et la découverte d’outils de gestion des émotions.