Le Grand Prix de Serre Chevalier 2019

Après la blessure, redécouvrir les joies des sports de glisse s’inscrit comme un véritable challenge de pugnacité. Le faire sans se prendre au sérieux est d’un registre encore plus puissant ! Voilà le défi que se sont lancées 3 équipes de l’association «Au-Delà de nos Handicaps (ADH) en participant au Grand Prix de Serre-Chevalier samedi 16 mars 2019.

le grand prix de serre chevalier, c'est quoi ?

Le Grand Prix de Serre Chevalier, c’est le plus grand rassemblement de skieurs amateurs du monde entier, construit sur un format à mi-chemin entre le raid d’endurance, le rallye et le parcours du combattant. Le long d’un parcours de ski jonchés d’obstacles, 1900 skieurs sont venus répondre à l’appel de la compétition et de… la bonne humeur ! Car règlement oblige, les participants doivent être costumés !

Alors, pour fêter cet évènement tombé du ciel comme un véritable cadeau pour nos blessés, un seul thème possible : Noel, Santa Claus, ses rennes et ses lutins !

l'événement idéal pour nos blessés

P. est ressortissant de la Police National. Il découvrait le ski assis pour la première fois, et n’est pas prêt d’oublier cette entrée fracassante dans le monde des sports de glisse adaptés ! C. est blessé de guerre, pratique l’uniski depuis 1 an, et n’en finit pas de repousser les limites de sa capacité d’adaptation.

Traversant l’une après l’autre les épreuves de cette folle compétition comme ils l’ont fait sur leur propre chemin de vie, nos amis nous ont rappelé que le chemin qui mène au-delà de nos handicaps peut être aussi celui d’un grand éclat de rire.

revivre les moments forts de cet événement en vidéo

les derniers articles

Association ADH - contact

ADH, une association tournée vers l’avenir

L’association « Au-Delà de nos Handicaps » a pour vocation d’organiser, tout au long de l’année, des sorties en pleine nature, des stages de redynamisation intégrant la

Stage Saint Honorat Septembre 2020

En partenariat avec la communauté monastique de l’île de Saint-Honorat, qui vît de la prière et du travail de la vigne et des oliviers depuis