Changements chez ADH : un nouveau Président et un nouveau Directeur général

Samedi 10 décembre 2022 avait lieu l’Assemblée générale de l’association Au-Delà de nos Handicaps.

Une AG durant laquelle Geoffrey DEMOULIEZ a quitté la présidence, pour céder son siège à notre nouveau Président Steve BAC, à qui nous souhaitons la bienvenue.

De son côté Geoffrey restera le principal interlocuteur de l’association.

En effet, il œuvrera désormais en tant que Directeur général et Directeur des activités de l’association. Il pourra ainsi continuer à se consacrer à vos demandes.

Retrouvez dans cet article les déclarations de Steve BAC et de Geoffrey DEMOULIEZ au sujet de ce temps fort pour ADH.

Le mot du Président :

« Le 10 décembre 2022, le Conseil d’administration de l’association ADH m’a élu Président, en remplacement de Geoffrey qui était démissionnaire. Ce dernier m’a donc transmis le flambeau.

L’ensemble du Conseil d’administration a pris la décision de continuer notre action avec le même état d’esprit, la même rigueur, et la même bienveillance. En effet, ce qui a été construit et réalisé ces dernières années fonctionne bien.

En ce sens, nous devons conserver notre ADN d’association indépendante, épaulée et soutenue par des partenaires porteurs de valeurs communes aux nôtres.

En 2023, nous travaillerons également sur la création d’un nouveau stage dédié aux blessés physiques, et dont la date de lancement est prévue pour septembre 2024. »

Steve BAC Président ADH

Steve BAC

Président

Vétéran blessé de l’Armée de Terre

LE MOT DE GEOFFREY DEMOULIEZ (ANCIEN PRÉSIDENT ET ACTUEL DIRECTEUR GÉNÉRAL)

Ce n’est qu’un au revoir

« Nous voilà à la fin de l’Assemblée générale ordinaire. C’est le moment pour moi de vous dire un petit mot, comme je l’ai fait il y a bientôt 5 ans lors de ma prise de fonction en tant que Président de l’association.

Je quitte ce poste dans quelques minutes avec le sentiment de sauter d’un avion sans parachute.

L’augmentation des activités de l’association m’a contraint à passer du train à l’avion…

En 2022 ce ne sont pas moins de 7 mois d’occupation permanente pour la cause des blessés – Je ne regrette rien !

Malheureusement, aujourd’hui, je ne suis plus en capacité de conjuguer mes actions au bénéfice de l’association, de la gestion de mon entreprise, et de mes engagements auprès de la FCD et des Gueules Cassées.

En ce sens, j’ai proposé au Conseil d’administration de changer de braquet ; ceci afin de préserver mon équilibre familial mis à mal depuis 3 ans, et de me consacrer à temps plein au développement d’ADH.

Le bilan 

Depuis 5 ans, 17 stages et évènements ont été menés à bien, malgré une succession d’embûches pour ne pas dire d’embuscades.

Quand j’évoque ces moments très difficiles, je pense en premier lieu aux deux déménagements qu’il a fallu gérer dans l’urgence, à un covid perturbateur, mais aussi à un Directeur d’activités d’anthologie, et à un trésorier d’exception…

Je ne vous ferai pas l’offense de compter ici le nombre de stagiaires qui nous ont fait confiance en 5 ans. Comme je le dis à tous nos partenaires, ADH est, et restera, dans l’humain. C’est une association qui n’est en aucun cas dans le quantitatif et la représentation.

Un nouveau Président

Cet après-midi, notre nouveau Président Steve BAC prendra les rênes d’une association de blessés et non pas d’une association pour les blessés.

Je n’ai aucun doute sur sa capacité, sa détermination et son engagement pour notre cause. Je sais combien cela lui tient à cœur.

Je lui souhaite bon vent, bon courage et si je peux me permettre un conseil, « Steve, fais-toi greffer un implant téléphonique, et jette ta montre ».

Je serai mon cher Président, à tes côtés à chaque instant, pour t’épauler dans la lourde tâche qui est la tienne désormais.

Un nouveau Directeur général et Directeur des activités

Mes chers camarades blessés, mes chers frères et sœurs d’armes, si le Conseil d’administration me confie le poste de Directeur général et Directeur des activités, je ne serai plus le Président, mais votre plus actif représentant.

En effet, je pourrai consacrer toute mon énergie, à temps plein, au bénéfice de notre cause. Vous êtes tous et toutes des personnes admirables. Vous vous battez pour vous en sortir, ne lâchez rien ! Le chemin est long, mais y arriver ne tient qu’à vous. Vous avez toute notre confiance.

Merci aux bénévoles

Un petit mot pour nos bénévoles, qui sont la colonne vertébrale de notre association. J’ai une bonne nouvelle !

Dans un petit moment, je ne serai plus votre Président. Celui qui pendant toutes ces années ne vous a rien laissé passer. J’ai été exigeant afin de tendre vers la perfection et éviter « l’accompagnement low coast » déjà trop présent.

Si j’ai été dur par moments, veuillez m’en excuser et sachez que j’ai adoré travailler avec chacun d’entre vous, car vous êtes unique.

Mais j’ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour vous, mes chers bénévoles. Je n’ai pas l’intention de changer ma façon de travailler, mais juste d’être encore plus présent et actif pour notre association. Ne vous inquiétez pas, ça va passer ! Notre but : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.

ADH, notre association, pour nous blessés

ADH doit rester la famille que nous sommes, et ne pas devenir un outil « social » inféodé au système, ainsi que de trop nombreuses structures le sont.

Notre seul et unique but est de servir cette noble cause et non pas se servir de la cause des blessés, à des fins personnelles ou collectives.

À ce titre, je m’engage sans réserve à vous apporter mon aide, mon analyse et surtout la vision des blessés, dans un monde complexe.

Un petit mot également pour nos jeunes élus et les deux vieux. L’association ADH appartient aux blessés qui se tournent vers nous à la suite d’un événement dramatique. La confiance qu’ils nous offrent n’a pas son pareil et n’a pas de prix. Il nous appartient cependant d’être extrêmement vigilants. Cette confiance est fragile et elle ne peut supporter des concessions que nous ne sommes pas en capacité de maîtriser. Nos camarades blessés sont tous et toutes des personnes extraordinaires, mais ils ne le savent plus, à nous de les aider à en reprendre conscience. »

couverture-géoffrey-demouliez-président

Geoffrey DEMOULIEZ

Ancien Président

Directeur général / Directeur des activités

Vétéran blessé de l’Armée de Terre

les derniers articles

ADH à la « 3V » (Volonté, Vélo, Victoire)

Nos actions pour 2023 !

Stages de redynamisation, stage à destination des aidants, participations à des compétitions sportives… Découvrez dans cette page, une présentation de l’ensemble de nos stages et