L’AMGYO : un nouveau partenariat pour ADH

L’association ADH est heureuse de vous annoncer le nouveau partenariat avec l’AMGYO !

L’association ADH est heureuse de vous annoncer le nouveau partenariat avec l’AMGYO. Il est vrai que depuis notre deuxième stage sur l’Île de Saint-Honorat ce partenariat existait déjà, cependant, ces dernières semaines, il a évolué et occupe, dorénavant, une place bien plus importante dans la vie de l’association.

L’AMGYO c’est quoi ?

logo-association-des-mutilés-des-yeux-et-des-oreilles-AMGYO

Créée en Avril 1923 par Léo Joubert et le Général Augustin Mariaux, l’AMGYO « Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des Oreilles » accorde à ses adhérents des aides pour l’achat de matériel et d’équipement pour les malentendants.  Elle permet également l’obtention de primes ou d’allocation suivant les situations de chacun des membres.

De plus, cette association fait partie du CE-GIG « le Comité d’Entente des Grands Invalides de Guerre », tout comme l’UBFT « l’Union des Blessés de la Face et de la Tête », qui ont longtemps été actionnaire à la FDJ « Française Des Jeux » et qui sont maintenant au conseil d’administration également. 

En quoi consiste ce Partenariat ?

Le 17 décembre 2020, au siège de l’AMGYO à Paris, le Président Alain Cuinet a remis officiellement à notre président, Geoffrey Demouliez, un chèque de don de 7 000 €. Cette aide a permis à ADH d’acquérir le zodiac indispensable pour mener les stages sur l’île de Saint-Honorat au profit de nos camarades atteints de SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique).

Pour rappel, pour cette nouvelle année 2021, nous avons deux stages de prévus : le premier en juin pour les aidants et le second en septembre pour nos blessés.

partenariat-adh-amgyo-zodiac-en-mer

Geoffrey Demouliez a profité de cette rencontre pour adhérer symboliquement à cette association historique, qui œuvre pour accompagner les blessés ayant servi en uniforme (militaires, policiers, pompiers, gendarmes) atteints aux yeux et/ou aux oreilles.

Grâce à ce partenariat, les adhérents de l’AMGYO vont pouvoir être accompagnés par l’association ADH dans les différents stages au cours de l’année, et vice-versa, les adhérents de ADH atteints aux yeux et/ou aux oreilles vont pouvoir bénéficier des avantages qu’offre l’association AMGYO.

Merci à AMGYO et à tous ses adhérents de leur soutien et de leur générosité !

« SORTIR DE LA BLESSURE EN SORTANT DES SENTIERS BATTUS »

Association Au Delà de nos Handicaps

📞 07 69 73 01 82 – contact@assoadh.org

📍 459 chemin de la Source – 14 clos Pascal – 83300 DRAGUIGNAN

+ d’infos sur notre association : https://assoadh.org/

Association des Mutilés de Guerre des Yeux et des Oreilles

📞 01 42 67 65 80 –  contact@amgyo.fr

📍 29 rue Guillaume Tell – 75017 PARIS

+ d’infos sur leur association : site internet

les derniers articles

ADH-soutient-l-innovation

ADH soutient l’innovation

L’association ADH apporte son soutien aux entreprises qui innovent et qui souhaitent améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap au travers

entraide-adh-soutien-aidant-handicap

Comment soutenir un aidant handicap ?

On les appelle des aidants familiaux ou encore aidants naturels. Ils sont des héros du quotidien pour un grand nombre de leurs proches. Mais qui sont-ils, et comment l’association ADH peut-elle les soutenir ?

assocation-adh-et-ses-membres-actifs-photo-couverture

L’ASSOCIATION ADH & SES MEMBRES ACTIFS

« Au-Delà de nos Handicaps », reconnue d’intérêt général, soutient la redynamisation et la réinsertion sociale des personnes handicapées, en particulier par la pratique d’activités de pleine nature et la découverte d’outils de gestion des émotions.