Stages Saint-Honorat 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer, que pour la troisième année consécutive, l’Abbaye de Lérins va de nouveau nous ouvrir ses portes !

Nous avons le plaisir de vous annoncer, que pour la troisième année consécutive, l’Abbaye de Lérins va de nouveau nous ouvrir ses portes !

Le stage « d’origine » qui a lieu en Septembre sera maintenu, mais cette fois-ci nous accueillerons non pas 8 blessés touchés de blessures psychiques (Syndrome Post Traumatique) mais 10. Ces derniers alterneront entre travail de la terre, activités aquatiques et pratiques thérapeutiques alternatives de gestion des émotions (Yoga, Zhi Neng Qi Gong, Sophrologie…).

À ceci nous avons ajouté un autre stage en Juin destiné à l’accueil des aidants. ADH proposera à 8 conjoint(e)s de faire une pause d’une semaine au sein de l’Abbaye, pour s’y ressourcer par le biais de différentes activités.

Capture

Qui sont les aidants?

En France, 8 à 11 millions de personnes soutiennent un proche en perte d’autonomie pour des raisons liées à l’âge, un handicap, une maladie chronique ou invalidante.

Pour ce stage, l’association ADH souhaite proposer aux conjoint(e)s de blessés atteints de Syndrome de Stress Post Traumatique (SSPT) ou de personnes handicapées.

Article : Comment soutenir un aidant handicap ?

Page OBJECTIFS 2019 Saint Honorat Panoramique scaled

Les dates du 1er stage Saint-Honorat 2021 : du 23 au 30 juin

Objectif : proposer une pause aux aidants afin de recharger leurs batteries et les aider à la mise en place d’outils de dialogue avec leur conjoint(e).

Les bénéfices de ce stage sont nombreux :

  • Trouver des outils de communication afin de renouer le dialogue
  • Faire évoluer son estime de soi et la confiance en les autres
  • Réapprendre à interagir en communauté
  • Découvrir et s’approprier des outils de canalisation des émotions avec lesquels vivre autrement dans les relations avec les autres.

Les dates du 2ème stage Saint-Honorat 2021 : du 08 au 14 Septembre

Objectif : aider les blessés à redécouvrir qui ils sont, pour leur permettre de reprendre le cours d’une vie encore figée dans l’espace-temps à la suite de leur traumatisme.

Lors de ce stage, les blessés pourront renouer le dialogue, faire évoluer leur confiance en eux et envers les autres, apprendre à canaliser leurs émotions, etc.

Pour la mise en oeuvre de ce stage, nous avons besoin de votre aide. n’hésitez donc pas à faire un don.

les derniers articles

ADH RVS I Raid de la Voie Sacrée (4)

RVS I Raid de la Voie Sacrée

Un hommage, un défi, une résilience partagée
Du 20 au 25 septembre, notre association a eu le privilège d’organiser la première édition du Raid de
la Voie Sacrée (RVS I). Ce stage, hors du commun, a réuni 10 stagiaires blessés, psychologiquement ou
physiquement, issus de différents horizons : Armée de Terre, Marine, Gendarmerie et Pompiers.

Stage Saint Honorat XV ADH (4)

STAGE ST HONORAT XV

Sortir de la blessure… en sortant des sentiers battus STAGE ST HONORAT XV – Un voyage intérieur dans un cadre exceptionnel Dans le calme préservé

Un petit verre d’eau de vie 37ᵉ Renathéa ADH (1)

UN PETIT VERRE D’EAU DE VIE

Sortir de la blessure… en sortant des sentiers battus « Un petit verre d’eau-de-vie » : une première représentation bouleversante lors de la 37ᵉ Renathéa

Boutique en ligne