Sortir de la blessure… en sortant des sentiers battus
Ce week-end, le championnat national de ski de la Fédération des Clubs de la Défense « FCD » a été un moment inoubliable, grâce à l’organisation impeccable de la ligue Nouvelle Aquitaine et du CSA de l’ETAP. Ce fut l’occasion parfaite de vivre des échanges enrichissants, de renforcer les liens et de partager des instants de solidarité.
Un week-end mémorable placé sous le signe de la solidarité
Les rencontres entre compétiteurs, que ce soit en situation de handicap ou non, ont permis à chacun de repousser ses limites et de vivre une belle expérience de dépassement de soi. Un véritable partage d’émotions et de sourires, où la reprise de confiance était au coeur de chaque parcours.
Ce championnat a également mis en lumière l’importance de l’adaptation face au handicap, notamment grâce à un matériel adapté qui permet à chacun de participer pleinement à l’événement, peu importe ses capacités physiques.
Alice et Chris, un binôme exemplaire
La participation cette année de Alice et Chris en binôme a impressionné beaucoup de compétiteurs. Alice mal voyante, guidée par Chris à la voix est un exemple de résilience avec un R majuscule !
Le soutien logistique, clé de la réussite
Nous souhaitons exprimer nos plus sincères remerciements à la ligue Nouvelle Aquitaine, le CSA de l’Ecole des Troupes Aéroportés pour leur accueil, ainsi qu’au 1er RHP, pour leur généreuse contribution avec la mise à disposition de 2 personnes logisticiens et d’un véhicule. Cela a été un soutien précieux tout au long de l’événement.
Une aventure humaine hors du commun
Pour cette belle aventure, notre groupe de 12 personnes était composé de : 3 logisticiens et 9 compétiteurs dont 8 en situation de handicap.
Ensemble, ils ont prouvé qu’avec de l’entraide et de la solidarité, rien n’est impossible.
Merci à tous pour ces moments forts et inoubliables !
À très vite pour prochaines activités
The Team ADH
Geoffrey Demouliez
Directeur des activités