L’ASSOCIATION ADH & SES MEMBRES ACTIFS

« Au-Delà de nos Handicaps », reconnue d’intérêt général, soutient la redynamisation et la réinsertion sociale des personnes handicapées, en particulier par la pratique d'activités de pleine nature et la découverte d’outils de gestion des émotions.

Au-Delà de nos Handicaps, reconnue d’intérêt général, soutient la redynamisation et la réinsertion sociale des personnes handicapées, en particulier par la pratique d’activités de pleine nature et la découverte d’outils de gestion des émotions. En effet les grands espaces comme les espaces « intérieurs », favorisent la résilience, et permettent ainsi d’appréhender de nouvelles perspectives de vie.

Aujourd’hui nos modes d’action s’articulent autour de 4 pôles :

  • L’organisation de stages de redynamisation physique et psychique en pleine nature, dont les contextes relationnels et l’environnement sont soigneusement établis pour renforcer la reprise de confiance en soi, l’épanouissement, et la resocialisation ;
  • Le soutien à la conception et au développement d’innovations favorisant l’accessibilité, l’autonomie et l’émancipation
  • L’organisation de séances d’activités de gestion des émotions relevant de pathologies psychiques.
  • L’animation d’un réseau de compétences à l’appui des projets d’accompagnement du handicap, notamment ceux couverts par nos deux premiers modes d’actions.

Avec l’expérience de nos membres, dont nombre sont militaires, valides ou blessés, encore en activité ou vétérans, l’association « Au-delà de nos handicaps » met son expertise au service de l’ensemble du monde du handicap. Forte d’un réseau très motivé de partenaires, de personnes individuelles et d’entreprises, l’association puise dans cette synergie de moyens et de compétences la capacité de donner une occasion à chacun de retrouver le chemin qui mène    « Au-Delà de nos Handicaps » !

LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION NOUS PARLENT DES VALEURS D’ADH

« Notre association (et quand je dis « notre » association c’est qu’elle appartient à l’ensemble des blessés) a pour principe d’accueillir des hommes et des femmes qui ont servi leur pays et qui lors d’un évènement dramatique se retrouvent face à leurs douleurs ainsi qu’à leur impossibilité d’avancer seuls sur le chemin de la résilience. »
DEMOULIEZ Geoffrey
Président de l'association
« Le nom de notre association, « Au-Delà de nos Handicaps », résume très justement ce qui nous anime tous : donner une réalité à cette dynamique d’accompagnement et à toutes les ouvertures qu’elle permet. »
LEBEL Georges
Secrétaire général
« J’ai choisi de rejoindre ADH pour aider nos blessés des forces régaliennes. L’association prend vraiment en compte l’humain, je me suis reconnu dans les valeurs quelle porte. »
CHERON Pascal
Trésorier
« Le choix d'aider à avancer plutôt que faire des assistés, de donner des outils pour une meilleure autonomie sont les mêmes chemins que je parcours au sein du yoga. ADH est donc une évidence pour moi. »
BLANCHARD Yann
Responsable thérapeutique & professeur de Yoga
« L'association ADH est un booster. Elle permet à des personnes d'échanger, de se redynamiser et de partager des moments importants. C'est clairement une magie qui opère entre les membres, les responsables, les participants au travers de moments d'échanges et d'activités. »
L'AFFETER Killian
Membre actif
« ADH a des projets nobles et ambitieux. Aider les jeunes blessés avec mon expérience de paraplégique (paraplégique depuis 2004) était pour moi une évidence. »
BAC Steve
Membre actif

POUR REJOINDRE L’ASSOCIATION

ADH recherche des membres pour l’association afin de participer aux différents stages.

Les adhérents sont notre raison d’être, c’est pour eux que nous organisons les stages et les manifestations sportives, en favorisant ainsi leur redynamisation et réinsertion sociale.

Nous avons également besoin de bénévoles afin d’encadrer et/ou d’apporter une aide logistique. Lors des stages en mouvement il faut compter en général un bénévole pour un blessé. 

  • Pour devenir bénévole, contactez-nous par mail : contact@assoadh.org

A noter : les stages de redynamisation physique et psychique reprennent en juin 2021 pour les aidants familiaux et en septembre 2021 pour les blessés !

SORTIR DE LA BLESSURE EN SORTANT DES SENTIERS BATTUS

📞 07 69 73 01 82

📧  contact@assoadh.org

📍 459 chemin de la Source – 14 clos Pascal – 83300 DRAGUIGNAN

les derniers articles

fédération-clubs-défense-association-adh

ADH AFFILIÉE À LA FCD

Geoffrey Demouliez est le Président de l’association « Au-delà de nos handicaps », et très récemment il a été nommé au comité directeur lors de l’AG 2020 de la Fédération des Clubs de la Défense.

Stage-saint-honorat-adh-abbaye-de-lerins

Stages Saint-Honorat 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer, que pour la troisième année consécutive, l’Abbaye de Lérins va de nouveau nous ouvrir ses portes !