ADH AFFILIÉE À LA FCD

Geoffrey Demouliez est le Président de l’association « Au-delà de nos handicaps », et très récemment il a été nommé au comité directeur lors de l’AG 2020 de la Fédération des Clubs de la Défense.

Qu’est-ce que la Fédération des Clubs de la Défense ?

La Fédération des Clubs de la Défense est l’héritière de l’union fédérale des clubs de la défense nationale et des forces armées. Elle compte aujourd’hui 419 clubs pour 160 000 adhérents répartis dans la métropole en outre-mer et à l’étranger. La fédération accueille dans ses clubs l’ensemble de la communauté de défense : militaires de chaque armée, direction ou services de la gendarmerie, personnels civils du ministère des Armées, auxquels se joignent leurs familles et les personnes extérieures à la défense dans le cadre du lien Armée-Nation.

La Fédération des Clubs de la Défense (FCD) est reconnue pour ses actions au service du sport et de la culture au sein de la communauté de la défense étendue à la société civile.

Fédération-clubs-de-la-défense-logo

La FCD face au handicap

Inscrit dans le plan d’action « Ambition FCD 2020 », l’accueil des personnes en situation de handicap au sein des clubs est un engagement majeur des dirigeants et des adhérents de la fédération.

120 clubs proposent aujourd’hui des activités pour près de 700 personnes en situation de handicap. De nombreuses initiatives sont mises en place pour développer des pratiques sportives, culturelles, artistiques et de loisirs adaptée au handicap.

L’accueil des personnes en situation de handicap dans les clubs, c’est la possibilité d’offrir une chance d’insertion sociale par la pratique d’une activité au sein d’un groupe, et ainsi de rompre l’isolement et l’exclusion liés au handicap.

La FCD et ADH au service des enfants maltraités

119-enfance-en-danger-numéro-téléphonique

Nous avons malheureusement constaté qu’en cette période de pandémie et de confinement il y a eu une hausse de 89% du nombre d’appels concernant la maltraitance sur des enfants. C’est pourquoi le service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (SNATED) et la Fédération des Clubs de la Défense (FCD) ont reconduit une convention de partenariat, initiée en 2014 ; dont l’objet est notamment de préciser des actions de formation, d’information et de communication au regard de l’obligation d’affichage du visuel du 119.

Quel est le lien avec ADH ?

L'association ADH s'associe avec la FCD

Geoffrey Demouliez est le Président de l’association « Au-delà de nos handicaps », et très récemment il a été nommé au comité directeur lors de l’AG 2020 de la Fédération des Clubs de la Défense. Il aura la charge de développer la partie accompagnement et suivi des blessés de guerre et en service. L’association ADH et la FCD sont donc partenaires et peuvent ensemble proposer des solutions adaptées à toutes les personnes en situation de handicap afin d’accélérer leur réinsertion sociale.

"SORTIR DE LA BLESSURE EN SORTANT DES SENTIERS BATTUS"

📍 07 69 73 01 82 – contact@assoadh.org

+ d’infos sur nos produits : https://assoadh.org/

459 chemin de la Source – 14 clos Pascal – 83300 DRAGUIGNAN

les derniers articles

Stage-saint-honorat-adh-abbaye-de-lerins

Stage Saint-Honorat 2021

Nous avons le plaisir de vous annoncer, que pour la troisième année consécutive que l’Abbaye de Lérins va de nouveau nous ouvrir ses portes ! Le

Photo d'une place de parking handicapé

Connaître le Handicap

De nos jours, nous utilisons très souvent les termes de personnes en situation de handicap, de personnes handicapées, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?