qui sommes- nous ?

L’association ADH – « Au-Delà de nos handicaps » soutient la redynamisation des soldats blessés. Elle vient en aide aux personnes souffrant de stress post traumatique et/ou de blessures physiques. L’association a pour objectif d’accompagner la redynamisation physique et mentale de nos blessés. 

Association loi 1901

« Au-Delà de nos Handicaps » est une association loi 1901 qui soutient la redynamisation et la réinsertion sociale des soldats blessés. Il s’agit d’une organisation reconnue d’utilité publique.

Crée en 2016 par des vétérans de l’armée, elle a pour objectif de venir en aide à des soldats blessés. Initialement fondée pour les soldats de l’armée, l’association accueille aujourd’hui des hommes et des femmes en uniforme issus de différents corps de métiers : armée, police, gendarmerie, pompiers …. Parce qu’ils partagent la même abnégation au service de la paix que les militaires, les blessés ressortissants de la Police Nationale sont accueillis depuis 2019 sur les projets d’ADH. L’association souhaite montrer à ces personnes que la vie ne s’arrête pas à leur blessure, qu’elle continue et qu’ils ont la force de repousser leurs limites.

L’association ADH porte des valeurs de respect, d’inclusion et de confiance autour d’un projet fort : celui d’aider des femmes et des hommes qui ont œuvré pour la protection de tous et qui, aujourd’hui, ont besoin de retrouver le chemin qui mène « Au-Delà de nos handicaps ».

modes d'action de l'association

L’association ADH puise dans de multiples ressources pour apporter son aide aux soldats blessés. Quatre grands modes d’action sont mis en œuvre afin d’aider au mieux les adhérents et proposer des outils variés. De l’organisation de pratiques en pleine nature, à la mobilisation d’un grand réseau de partenaires, découvrez les modes d’action de l’association.

lES Stages de redynamisation

L'association ADH organise des stages de redynamisation physique et psychique en pleine nature. Ils ont pour objectif d'aborder la gestion des émotions. En effet, en incitant à repousser ses limites, les grands espaces comme les espaces « intérieurs » favorisent la résilience, et permettent d’appréhender de nouvelles perspectives de vie. Les contextes relationnels et l’environnement de ces stages sont soigneusement établis pour renforcer la reprise de confiance en soi, l’épanouissement, et la resocialisation.

Le soutien à l'innovation

L'association ADH soutien les entreprises qui cherchent à concevoir des produits et développer des innovations favorisant l’accessibilité, l’autonomie et l’émancipation. Elle propose par exemple de tester les nouveaux prototypes en réel avec des personnes en situation de handicap afin de faire avancer les projets et participer à l'amélioration des conditions de vie des blessés.

Les activités de gestion des émotions

Au-delà de nos Handicaps propose de nombreuses activités et séances favorisant, en autonomie, l’appropriation des outils de gestion et de stabilisation des émotions relevant de pathologies psychiques. Nous retrouvons des séances de yoga, de sophrologie ou même des activités incluant le travail de la terre. Autant d'outils mis au service des soldats blessés pour tendre vers la résilience et l'acceptation de soi.

Le réseau de compétences

L'association ADH anime et entretien un réseau de compétences venant en appui des projets d'accompagnement du handicap. Elle est également un vecteur de lien entre les différents partenaires de l'association pour profiter des compétences de chacun au service d'une même cause.

l'équipe

Notre équipe est constituée de profils hétéroclites. Ils ont tous des parcours de vie qui entrent en parfaite adéquation avec les valeurs d’ADH. Qu’ils soient militaires ou non, valides ou blessés, encore en activité ou vétérans, tous ont une expérience à partager et une expertise à apporter au service de l’ensemble du monde du handicap. Découvrez leur profil !

L’association « Au-Delà de nos Handicaps », est affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense.

les membres du conseil d'administration

Page L EQUIPE - New - geoffrey DEMOULIEZ


Geoffrey Demouliez
Président

Ancien sous-officier de l’Armée de terre, blessé physique et psychique lors d’un attentat au Liban. Aujourd’hui responsable d’un organisme de formation employant des personnes en situation de handicap.

photo de Steve Bac


Steve Bac
Administrateur

Vétéran blessé des troupes alpines, et touché de paraplégie. A participé à plusieurs stages de redynamisation avant de s’impliquer à son tour au profit de ses camarades blessés.

photo de Kilian Laffeter


Kilian L'affeter
Administrateur

Ancien pompier de Paris, touché de paraplégie. Étudiant en école de commerce.

photo de Georges Lebel


Georges Lebel
Secrétaire Général et
Co-créateur

Général de division de l’Armée de terre en 2ème section, depuis plusieurs années dans l’associatif au service de l’accessibilité.

NGUYEN Fanny


Fanny Nguyen-Van
Administratrice

Ergothérapeute exerçant en secteur civil. Référente sanitaire des projets afférents à la blessure médullaire.

Page L EQUIPE - New - Yann BLANCHARD


Yann Blanchard
Référent activités DE GESTION DES EMOTIONS

Ancien gendarme de la garde républicaine. Aujourd’hui professeur de yoga.